Les Marchands d'ivresse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Marchands d'ivresse

Site de la guilde: Les Marchands d'ivresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Prenons un peu de repos et de recul ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marilith

Marilith


Nombre de messages : 16
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 29/11/2006

Prenons un peu de repos et de recul ... Empty
MessageSujet: Prenons un peu de repos et de recul ...   Prenons un peu de repos et de recul ... EmptyMar 12 Déc - 13:43

Salutations,

Les plus observateurs auront sans doute remarqué la tensions reignant au sein du groupe de raids durant ces dernières sorties ZG, même si elle est en partie justifiable et légitime cela n'en excuse pas pour autant les divers débordements et autres sautes d'humeur et de caractère auxquelles nous avons eu droit ces derniers jours, et qui ne sont certes pas profitables au raid au même titre que tout autre problème de présence, de participation, de ponctualité et de qualité de jeu que nous connaissons et vivons au jour le jour.

D'un coté comme de l'autre, il est certains que bons nombres de joueurs participent encore à ZG par obligation ou nécessité et non par plaisir, je trouve cela bien triste meme si l'idée de faire plaisir à autruis reste quelque chose de louable ce n'est pas en soit une excuse valable.

Un joueur qui ne s'amuse pas ne prends pas de plaisir à jouer, ne s'implique pas à fond dans le raid, ce qui de toute facon finit par se ressentir fortement sur la qualité du jeu ainsi que l'ensemble des divers problèmes et autres causes à effets que nous connaissons ...

Comme nous le savons tous, l'excès nuit en tout, la fatigue et le stress accumulé tout au long de ces nombreuses soirées ZG étant, l'idée d'une petite pause réparatrice ne serait-elle pas plus sage et de bon augure ?

Pensons donc à nous accorder un peu de repos, le temps de recharger nos accus et de prendre un bon bol d'air frais, ce qui permettrait également à chacun de trouver le temps nécessaire pour faire le point et évacuer l'excédent stress accumulé ...

Cette proposition vise juste à renouer avec le calme et la sérénité que nous avons quelque peu égaré en chemin, elle ne remet en rien l'alliance en cause, que du contraire !

Marilith,
Maitre de Guilde des Lueurs d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lueurdesprit.com
Arkanaëlle

Arkanaëlle


Nombre de messages : 112
Age : 45
Localisation : DTC
Date d'inscription : 08/07/2006

Prenons un peu de repos et de recul ... Empty
MessageSujet: Re: Prenons un peu de repos et de recul ...   Prenons un peu de repos et de recul ... EmptyMar 12 Déc - 14:27

Nous sommes bien d'accord sur le fait que beaucoup d'entre nous se mettent une pression de folie pour un ZG...

d'autres font les cons et dansent nus sur l'autel de Jeklik, certains draguent etc.

Pour moi, l'effet saoulant/énervant vient de l'attente, relativement importante dans ZG et qui mine les esprits.

Moralité: si on essayait de mettre un peu de RP dans les phases de temps mort (attente du départ, rebuff après wip etc.) ou déléguer auprès d'un "animateur" des trucs pouvant détendre l'atmosphère...

ou

Préparer des macros d'instruction pour chaque boss, histoire d'éviter de répêter 50 fois les consignes pour truc-ki-glandouille-dans-un-coin ou bidule-ki-faisait-pipi...

Etc...

Pareil pour le départ, au lieu d'attendre d'être complet pour commencer le trash mob, on peut parfaitement l'attaquer à partir de 10... on gagne du temps et on occupe les esprits...

Merci c'est tout

ah si je veux rajouter que c'est vrai qu'il parle trop marilith hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Silkkeldar

Silkkeldar


Nombre de messages : 74
Age : 44
Date d'inscription : 14/06/2006

Prenons un peu de repos et de recul ... Empty
MessageSujet: Strees ca veut dire quoi?   Prenons un peu de repos et de recul ... EmptyMar 12 Déc - 19:38

euhh...c stressant un zg?alors arretez les frais tout de suite...je ne pense pas que la guilde soit vraiment angoissée par un zg,du moins je l'espere car "it's only a game"..aà la limite que ceux qui se prennent la t^été pour organiser soient un peu nerveux qd ca merde ca se comprend(hein Glotounet),mais franchement je ne joue que pour m'amuser,et prefere la bonne ambiance a l'efficacité...je crois que c un trat commun des marchands et de lueur non?
M'enfin Marilith je comprend que vous vouliez faire une pause...même si le pauv' addict que je suis est un peu décu^^pô grave je vais m'enfumer afro
Revenir en haut Aller en bas
Glote
Admin
Glote


Nombre de messages : 294
Age : 39
Date d'inscription : 11/06/2006

Prenons un peu de repos et de recul ... Empty
MessageSujet: Re: Prenons un peu de repos et de recul ...   Prenons un peu de repos et de recul ... EmptyMar 12 Déc - 20:27

...
Revenir en haut Aller en bas
Marilith

Marilith


Nombre de messages : 16
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 29/11/2006

Prenons un peu de repos et de recul ... Empty
MessageSujet: Re: Prenons un peu de repos et de recul ...   Prenons un peu de repos et de recul ... EmptyMar 12 Déc - 21:35

Salutations,

En effet, comme tu le dit si bien, la bonne humeur et la bonne ambiance est un trait commun entre les marchands et les lueurs, c'est d'ailleurs en ce sens également que je propose une petite pause durant cette semaine.

Bons nombres de personnes ne semblent pas etre dans leurs meilleurs jours, dixit la prise de tete entre Glote et Itale la semaine passée, prise de tete un peu débile mais bon, prise de tete quand meme qui prouve bien que l'ambiance n'y est pas comme aux premiers jours.

N'y voyez aucune attaque, mais j'avoue que beaucoup saturent un peu de notre coté avec ZG et aimerait se changer un peu les idées avant de s'y replonger de nouveau.

J'avoue également que personnellement la forme n'est pas au rendez-vous, le boulot et la santé y étant pour beaucoup, je ne suis dès lors pas dans une forme olympienne et donc capable d'offrir le meilleur de moi même ...

En parallèle, je dois aussi vous informer que notre guilde est actuellement en cours de restructuration totale, ouverture du site, arrivée massive de nouveaux arrivants durant ces dernières semaines et pas mal d'autres choses en interne ...

Passons donc cette semaine au calme afin de nous reposer quelque peu et ainsi reprendre au mieux nos activités communes dès lundi prochain.

Bonne soirée à vous toutefois,

Marilith.
Maitre de guilde des Lueurs d'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lueurdesprit.com
Froomee

Froomee


Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : Chambéwi - la Savoie naturelle
Date d'inscription : 12/09/2006

Prenons un peu de repos et de recul ... Empty
MessageSujet: Re: Prenons un peu de repos et de recul ...   Prenons un peu de repos et de recul ... EmptyMer 13 Déc - 10:53

Bon courage Marilith, en espérant vous retrouver en pleine forme, pompier bon oeil très prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimgaard.fr
Contenu sponsorisé





Prenons un peu de repos et de recul ... Empty
MessageSujet: Re: Prenons un peu de repos et de recul ...   Prenons un peu de repos et de recul ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prenons un peu de repos et de recul ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Marchands d'ivresse :: PvE :: Zul'Gurub-
Sauter vers: