Parce qu'un "GG les gars on a enfin tombé Mar'li" de la part de Glote me semble un peu faible...
Evidemment, il s'exprime plus par ses armes que par sa bouche (extension directe du cerveau, mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit!).
Je reprends donc ma casquette de redac' chef du Pti ZG illustré:
On commence en retard... comme d'hab... Vardia râle, comme d'hab... Grim s'envoie en l'air... com... ah non c'est une première!
L'air du soir est en fête, normal, nous accueillons trois nouvelles recrues ce soir pour les marchands d'ivresse:
Awha, un travesti transsexuel plus connu sous le nom de Bouledeglace,
Arwena, druide de son état, présentant un sérieux penchant pour l'exhibitionnisme dansant... la fourrure nous aura épargné les détails les plus scabreux de son anatomie,
Feawe, le prêtre au cri perçant "Innervate" (une sorte de "montjoie saint denis" "Taïault" ou autre cri appellant l'allié à charger)
Nous célébrons donc leur arrivée par une grand messe du retard et de la pêche avec Glote en maître de cérémonie.
Les premiers mètres sont abordés au pas de course, sans temps mort, sur le tryptique "mouton" "baston" "recrotzon"
Premier client du jour, Venoxis!
Tout se passe comme d'habitude, on tabasse les serpents, on echaîne Veno...
**STOP**
Une icone bouge toujours! nous avons oublié un serpent! Nous nous ruons sur la bête immonde, terrorisés à l'idée du wip à venir!!
au détour d'un rocher la bête surgit et...
**Ouin Ouin Ouin Ouin Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin**
Notre chef bien aimé a considéré qu'un serpent lvl 1 pourrait présenter une menace pour le raid...
Il est vrai que dans la version 1.25 à venir... blablablabla...
Glote était bourré.... Blablablabla...
les herbes vertes de ZG roulées et posées en cataplasme sur le torse donnent des hallucinations... Blablabla... Bref mieux vaut prévenir que guérir!
Venoxis nous lance son attaque favorite: la flatulence nauséabondante (qui donnera des idées plus tard à Marilith sur le thème: "le pet, arme absolue" ) mais c'est sans compter sur notre MT Full T5 Grimforge!
Il se joue des obstacles, slalome entre les nuages et achève la bêêêêêêêêêêêêête d'un grand coup de canif sur l'arrière train.
Raid 1- ZG 0
Passons à copine Jeklik, la femme aux gants de vaiselle radioactifs. L'avancée se fait sans encombre, les chauve-souris explosent, les mages aussi, Glote gesticule, je glande à l'arrière de la colonne.
Tout est normal...
Nous attaquons Jeklik avec une nonchalance bonhomme, plein de suffisance face à la dame, nous en oublions qu'elle aussi disperse des nuages autour d'elle...
Pas assez concentrés...
**Wip**
Le deuxième essai part sur des bases encore moins sérieuses... les ours se mettent à danser autour de la table de pierre...
Bref on...
**Wip**
Jeklik c'est pas Boucle d'or...
Un troisième essaie est de rigueur, Jeklik est entré au panthéon des marchants d'ivresse, il est inconcevable qu'elle en sorte!
Même Vardia ne l'avait tombé avec les martinets et pourtant Hakkar sait que les martinets sont mieux stuff, plus beaux, organisés, grand zizis et tout ça...
Troisième essai donc:
Tout se passe bien, Glote reste connecté cette fois, les healeurs healent, les dps dpsent, je me fais les ongles en baillant.
Pouf jeklik in the pocket, loot rapido et on enchaine...
Raid 2 - ZG 2
Nous passons à la bête noire! Mar'liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Les membres se mettent à rêver: le groupe tourne bien, pas de wip durant les phases hors boss, Gregor l'ancien connétable vient d'arriver...
les murmures s'amplifient, la litanie effleure les lèvres: "ce soir, bavette d'arachnide sans arrête"
Le combat commence!
L'émissaire tient 5 secs comme d'hab, Grim prend Mar'li violemment sur l'autel, je n'arrive pas à la mettre à Vardia ("la" se réfèrant à la bénédiction de sagesse), Glote hoquète de rire en essayant de taper plus fort sur son clavier et ainsi étouffer son gloussement!
Bref, la concentration n'est pas à son comble, nous perdons notre T-1000 et entâmons doucement une descente vers le wip...
Nous courrons vers la sortie et cette fois, Mar'li ne nous suit pas jusqu'à IF...
Tant mieux!
Deuxième essai. La tension est à son comble, nous surveillons les mages, faibles êtres de dentelle, la communication est bonne...
On aurait presque peine à croire que mar'li est notre bête noire, pas d'affolement, la descente est constante et régulière, les derniers pourcents se font dans la douceur.
Mar'li est morte!
Mar'li a régné! (hihihi)
Mais nous ne prendrons pas de repos tant qu'Hakkar ne sera pas tombé...
**Trompettes de la victoire**
Les marchands d'ivresse gagnent!
Raid 3- ZG 2
Vous créez une marque d'honneur des Marchands d'ivresse.
Attention, ce champ de bataille fermera dans 5, 4, 3, 2, 1, 0.
**End of transmission**